dimanche 10 mai 2009

rachat de credit a la consommation

La clientèle de particuliers est de plus en plus incitée à augmenter ses rythmes de consommation credit a la consommation et de renouvellement de ses biens D’équipement. Aussi bien les progrès de la technologie et l’amélioration des performances que les offres commerciales assorties de facilités de paiement ou l’octroi de crédits sont autant d’incitations à ne pas conserver aussi longtemps que par le passé un véhicule un appareil de télévision ou une chaine hi-fi.

Dans le plupart des cas, le particulier ne disposera pas des fonds nécessaires pour réaliser ses projets ou ne souhaitera pas se démunir d’une épargne de précaution constituée auprès de sa banque.

Dans un environnement fortement concurrentiel, le banque devra impérativement :

- anticiper les besoins de la clientèle

- Disposer d’une gamme adaptée à ces besoins

Nous l’avons déjà souligné, un établissement de crédit ne peut passivement attendre la demande du client pour commercialiser des crédits à la consommation ou bien rachat de crédit a la consommation, il doit jouer un rôle dynamique en saisissant toute les opportunités.

Les actions personnelles du chargé clientèle permettront d’offrir la solution adaptée au cas de chaque client :

1- Achat d’un bien d’équipement qui doit être réglé en une seule fois.

2- Dépense importante ne se traduisant pas par un investissement matériel (mariage d’un enfant, etc.……)

3- Réalisation en plusieurs fois d’une dépense (travaux d’aménagement de l’appartement, etc.…….)

4- Apparition régulière charges connues d’avance et en anticipation sur des rentrées d’argent certaines.

Cette liste de besoins n’est pas entendu pas exhaustive, mais elle correspond à une majorité de cas soumis au banquier qui doit y répondre aussi parfaitement aussi commercialement et aussi rapidement que possible rachat de crédit a la consommation.

…aussi parfaitement…….

Ce n’est pas le besoin qui doit entrer dans le moule du crédit mais l’inverse, ainsi :

- le cas n° 1 et 2 doivent trouver leur résolution dans la proposition d’un prêt personnel amortissable (à remboursements échelonnés).

- Les situations 3 et 4 seront réglées par l’octroi d’un crédit permanent éventuellement lié à une carte bancaire.

…..aussi commercialement……..

Le chargé de clientèle pour l’octroi du rachat de crédit a la consommation doit bien admettre que même si son client à besoin d’un financement, il n’est pas un demandeur en ce sens qu’il a le choix du préteur. C’est à la banque de prouver qu’elle apporte la meilleure réponse en termes de taux, de qualité de service, d’aptitude à offrir un véritable service après-vente, ect………

….aussi rapidement que possible….

Lorsqu’il décide un achat important, le client est souvent mu par un « coup de cœur » qu’il contient de satisfaire très vite.

1 commentaires:

Blogger Emploi Maroc a dit...

www.ledigital.ma great post

4 février 2023 à 12:52  

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